Parcours & Valeurs

Je crois passionnément en l’Humain et en sa capacité de grandir
et de s’épanouir dans un environnement favorable.

Mon parcours réussi d’entrepreneur innovant aux côtés des Cabinets d’Avocat m’a prouvé qu’un management bienveillant est vecteur de performance, de réussite et de rentabilité.

Mon parcours

Entrepreneur dans l’âme, depuis 30 ans je me suis investi avec succès dans la création de solutions innovantes puis de services externalisés dédiés au monde de l’Avocat.

En parallèle, de 2004 à 2012, j’ai enrichi mon rôle de dirigeant-entrepreneur au sein du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). D’abord en tant que membre, puis en occupant les fonctions de Responsable de Formation puis de Président de la section Essonne, forte de 120 chefs d’entreprises.

Désormais, au-travers de mes missions, j’accompagne les avocats afin de les aider à devenir des managers bienveillants, source de performance pour leur équipe et de rentabilité pour leur cabinet.

En 2020, j’ai écris un livre : « réussite d’un entretien annuel en cabinet d’avocats« , premier opus d’une collection sur la performance en Cabinet via un management bienveillant orienté résultats.

2020 : Auteur – Conférencier

2017 : Conseil – Coach – Formateur

2003 : PDG-Fondateur d’ECOSTAFF | Leader des Services Externalisés dédiés aux Professions du Droit

1989 : DG de CICERON | Leader des Logiciels de gestion de Cabinets d’Avocats

2004-2012 : Engagement associatif : Responsable de formation et Président de la section Essonne du CJD ( Centre des Jeunes Dirigeants).

Mes valeurs

MES VALEURS

Deux certitudes guident ma vie de Dirigeant et d’Homme :

  • Je crois en l’Humain et en sa capacité de grandir et de s’améliorer.
  • Je suis convaincu qu’un management respectueux et bienveillant est vecteur de performance et de rentabilité.

La réussite a pour moi plus de valeur lorsqu’elle est partagée, pour que le bien-être en entreprise soit non seulement possible, mais devienne une source pérenne de valeur ajoutée.

C’est pour promouvoir ces valeurs que j’œuvre à transformer les pratiques, pour inclure et faire grandir les collaborateurs en même temps que l’entreprise ou le cabinet.

Placer le SENS et l’ENVIE au coeur de la STRATEGIE